Qui suis-je ?
Génèse
Après un Master en Communication des entreprises et des marques, des recherches approfondies sur la psychologie humaine, des expériences fondatrices en parallèle dans les mondes de l’édition et de la distribution cinématographique, et deux tranches de vie dans les Amériques (Buenos Aires & Montréal), je deviens entrepreneure-freelance en création de contenus (articles, vidéos & interviews) et gestion de réseaux sociaux pour des marques et organisations, en communication interne et externe.
Progressivement, je concentre mon activité sur la création, production, organisation de podcasts. Je suis animée par la proposition d’un contenu de qualité, inspirant et offrant une porte créative, quel que soit le sujet, pour les auditeurs.
A ce moment se pose une question charnière : ai-je la volonté de continuer à faire grandir mon activité en posant de nouveaux actes et officiant des choix qui en prolongeront la croissance ? Je fais de belles rencontres, suis régulièrement sollicitée et ai un émerveillement pour les voies possibles dans ma façon de vivre. Mais en moi, la cartographie n’est pas bonne.
L’idée de bifurquer pour revenir à ma passion originelle est prégnante : transmettre, c’est-à-dire investir mes quêtes et sujets de recherche, écrire, conter, dessiner… Être l’artiste, la créative de tout ce qui voudra naître de mes grottes, montagnes et sources. Un monde intérieur. Il ne s’agît pas d’un arbitrage de surface mais d’un déplacement en profondeur. C’est ce chemin que j’emprunte.
S’en suivent plusieurs années transformatrices, initiatiques (mais la vie ne l’est-elle pas tout simplement quelles que soient les circonstances et le quotidien ?), éloignée des codes d’avant et des perspectives qui se dessinaient, avec. Et si la créativité est un terrain de vie et de jeu depuis toujours, elle se déploie alors à un autre palier, m’amenant à assumer un regard intime sur l’existence.
Aujourd’hui, c’est tout à la fois la création artistique, la transmission, et aussi, l’accompagnement et le conseil qui me sont justes. Car de cette vie d’avant, j’ai aimé l’apport d’expertise dans des problématiques au coeur de mes champs de compétences, le guidage, et la curiosité vécue.
De toutes mes expériences professionnelles, la conscience que je mets au coeur de mes ouvrages est, je le crois, unanime.