À propos

J’ai la vision d’un monde qui prend soin.
De Lui, des Autres, du Tout. Chaque être, depuis son coeur. 
Un monde qui se rappelle à ses plus grandes joies, désirs, élans. Qui prend le temps de la poésie, caresse la douceur, plonge dans le lien authentique. Un monde qui pétille de gentillesse et de naïveté, deux mots qui ont pris la foudre, un jour, l’air de rien. C’est une vision collective, dans laquelle ne s’efface pas, pourtant, ce qui nous rend unique. Deux coeurs, deux formes d’ardeur. Un autre rapport à l’individualité.

Pendant plusieurs années, j’ai été entrepreneure et freelance-consultante en communication et création de podcasts pour de grandes entreprises, start-up, associations, et souvent, sur des sujets qui visaient à apporter une conscience renouvelée sur nos modes de vie.
J’observais, découragée, qu’avec toutes les analyses du monde, nous ne parviendrions pas à éveiller le changement chez l’être humain. Un changement qui vient des tripes, nous révèle notre essentiel, pas un changement qui produit un effort par autorité mentale. J’observais aussi que le changement ne peut provenir des souhaits d’un petit groupe de personnes en vue de les appliquer à une entité plus vaste, sans frôler le dogme, et plus encore.

J’ai ressenti que rien n’y pouvait rien, si l’évolution ne partait pas de notre propre individualité, c’est-à-dire de notre rapport intime à l’existence. Les chemins pour parvenir à la compréhension de qui l’on est sont multiples, et lorsqu’on saisit un peu de nous-même, nous faisons sens, un peu de l’origine du monde, et de notre place dans le cosmos. Rien que ça ! D’un coup, le champ de vision s’agrandit et les possibles aussi.
Ça me semblait fou de le croire, et plus encore, de l’exprimer.
L’individualité ne semblait alors pas s’opposer à l’idée d’un rêve collectif, et même, bien au contraire. Mon champ de questionnement devenait un terrain de jeu.

Animée depuis l’enfance par la foi et une curiosité du mystère, passionnée depuis l’adolescence par la poursuite d’un monde qui s’harmoniserait de règne à règne (minéral, végétal, animal, humain), je me suis rapprochée d’une autre forme de révolution, intérieure.

Ce sont les émotions, la beauté, l’écho de l’art et du partage, le silence, l’humilité face à l’indicible, la nature, la rencontre avec mon corps qui m’ont permis de toucher à Un Monde Vivant et à la force d’une intelligence qui nous dépasse.
Vaste chemin, qui je le crois, se poursuivra chaque jour de cette vie !
Depuis enfant, je vibre pour les expériences vivantes, par le biais de l’art, de l’inspiration, de la créativité.  

Ainsi, je nourris chaque jour la vision d’une Terre où chaque être rencontrerait ses aspirations les plus chères. Je n’ai pas la prétention de croire que cela est accessible à tous dans l’époque qu’on traverse, mais disons, peut-être, que nous autoriser à emprunter cette voie quand l’appel est là, quand nous avons la chance de vivre dans une géographie qui le permet, c’est offrir une impulsion d’amour à l’humanité tout entière. Peut-être que les miracles sont plus proches de nous qu’on veut le croire !
Ces dernières années, j’ai emprunté le chemin de mes deux vocations : l’écriture (écriture d’un roman, nouvelles, chansons) et l’oralité (transmissions, conte, chant). Pas très loin, le dessin est aussi présent. Un chemin créatif et artistique. Et c’est bien tout cela que je propose de nous faire vivre ici.


Au plaisir d’échanges et rencontres futurs,

Chaleureusement,

Sarah